Elisa : un visuel mélodieusement contrasté

Photographe dont l’originalité lui permet de se démarquer dans son école, elle quitte cette dernière rapidement afin de pouvoir s’émanciper dans sa création. Elisa est une passionnée d’images et de musique que l’on retrouve jusque gravées sur sa peau, où elle exprime son amour pour l’art et surtout pour le visuel, qu’elle perçoit comme primordial dans l’activité artistique.

Capter l’émotion

Son processus de création s’étend du photoreportage -aussi bien à l’Argentique qu’au Reflex- aux mises en scène travaillées, avec lumière artificielle et modèles choisis selon les thèmes.

Quand elle parle de sa vision de la photographie, Elisa explique que cette pratique lui permet de susciter une émotion, quelle qu’elle soit : l’empathie, la peur, le désir… « La beauté n’est que secondaire, ce que j’aime, c’est raconter une histoire et essayer de me faire comprendre ».  Il s’agit alors d’un véritable échange qui met le spectateur en lien avec une nouvelle histoire, tout droit sortie de la réflexion de la photographe.

dsc_1610.jpg


 Chercher, réfléchir, avoir des émotions, se souvenir, surtout! Telle est la démarche d’Elisa. Comme elle le dit elle même : « Il ne faut pas juger à l’apparence, mais creuser au fond pour voir une signification. J’agis de la même manière avec mon propre physique, grâce aux tatouages qui sont inscrits dans ma peau : ils permettent de fixer une idée de ce que je suis, et comment j’aimerais que l’on me voit.  C’est aussi ça l’expression artistique: mettre au premier plan les émotions et les idées qui nous passent par l’esprit… des idées qui ne sont pas toujours roses! (rires) ».

Les photos d’Elisa

img0581.jpg


La musique en images

Bien qu’elle ne compose pas, Elisa prend un grand plaisir à partager la musique qu’elle aime. De par son amour des musiciens talentueux, elle donne de l’importance aux artistes qui arrivent à imposer leur style. Effectivement, sa grande ambition est de pouvoir les aider à se lancer au devant de la scène, et pour réaliser ce rêve, elle est actuellement en école de communication.

Sa vision créative l’amène donc à travailler sur des projets qui émergent de mélodies ou de paroles de chansons, comme elle nous l’explique: « Les sons m’envoient des images à l’esprit et l’inspiration vient. Je vis la photographie comme une passion et un exutoire, perçois la musique comme une nécessité, et c’est cette association des deux qui me permet de créer.»

Un univers visuel dicté par la musique dont le tempo rejoindrait celui du coeur.

10801689_1496257083992620_5008496474391534139_n.jpg

Garance Goux

Publicités

Une réflexion sur “Elisa : un visuel mélodieusement contrasté

  1. Pingback: Article #2 | Elisa Olivo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s